à propos

› see it in english

Je m’appelle Lauréline REYNAUD et je suis photographe beauté basée en France. Diplomée en 2020 d’un Bachelor Photo, vidéo et retouche de Gobelins, l’école de l’image à Paris, j’ai 25 ans et vit actuellement à Nantes.

D’un look très naturel à celui le plus élaboré, je met à profit une haute précision technique et une approche scientifique pour photographier la beauté, le cheveu, le cosmétique et le soin avec une emphase sur les brillances, les textures et les détails. Portant une grande attention à la qualité, tant esthétique qu’humaine, je crée des narrations marquées par la joie de vivre, la créativité et le bien-être que votre marque et vos produits promettent, des photographies incarnant le style de vie auquel vos client·es aspirent.

Réellement polyvalente, rigoureuse et autonome je propose également de me charger de la préproduction comme de la postproduction : direction artistique, pitch et moodboard, recherches et documentation, retouche et diffusion web et print.

En parallèle de mon travail beauté et éditorial, je réalise régulièrement des projets plus personnels. Je me suis particulièrement intéressée, ces trois dernières années, aux possibilités photographiques qu’offre la science-fiction, en particulier pour ses pistes d’anticipations de notre futur (environnement, rencontres, développements scientifiques et technologiques, humanité, multivers…) ; mais aussi sur les notions de construction et de vérité du souvenir que nous avons de chaque chose et sur le fantastique niché dans la mémoire.

Je ne crois pas à un réel universel. J’essaye toujours de représenter le mystère et de suggérer ce qu’il peut se passer en dehors de l’image fixe : l’inexplicable et l’intuitif, l’invisible et l’imprévisible, la perception du temps, de l’espace et de l’énergie…

Tant mes travaux commerciaux que personnels, se nourrissant mutuellement, sont basés sur une grande exigence et un processus de compréhension et d’acceptation du monde qui m’entoure. Dans ce cadre particulier, j’ai cofondé le collectif Les Acanthes en 2020, qui réunis six jeunes artistes. Nous travaillons sur l’onirisme, la narration et les phénomènes animant le monde avec un attachement particulier sur la documentation, les pensées et les sentiments.

Voir les formules (mise à jour en cours)

Collaborer avec un photographe peut faire peur. Pour cela, j’ai créé des formules ultra simplifiées qui nous servirons de base afin de répondre sur-mesure à vos besoins.

Me contacter ›

Vous avez un projet ? Discutons-en et réalisons ensemble des images qui vous ressemblent et représentent efficacement vos valeurs, votre expertise et vos produits.

Lire le blog ›

Vous préférez apprendre à mieux me connaître ? Découvrez mes méthodes de travail, jugez de mon expertise et voyagez avec mes inspirations et mes références.

EXPOSITIONS :

  • Presentations II : exposition-vente collective en partenariat avec TALM-Angers, Le MAT, Montrelais (décembre 2021 – janvier 2022)
  • OFF Promenades photographiques de Vendôme : exposition collective par les anciens étudiants du campus international (été 2020)
  • Confinement : exposition virtuelle avec le collectif Les Acanthes (avril 2020)
  • School kids : exposition collective, Galerie Fisheye, Paris (novembre 2019)
  • Promenades photographiques de Vendôme : exposition collective avec le campus international (été 2018)
  • Bois Charmant : exposition collective suite à une résidence entre étudiants franco-libanais près de Rochefort (mai 2018) puis à l’institut français de Beyrouth, Liban (octobre 2018)
  • Verdun, objet de mémoire : exposition collective à la mairie du 3e arrondissement de Lyon (septembre 2015)

EXPERIENCES PROFESSIONELLES :

  • Denis Rouvre (Paris) : seconde assistante photo, portraits publicitaires
  • Mylène Rouveure (Paris) : assistante photo, éditorial beauté
  • Vincent Fournier (Paris) : retouche
  • Gallois Montbrun et Fabiani (Paris) : assistante de production, seconde assistante pour Sarah Moon
  • Le Petit Oiseau Va Sortir (Paris) : assistante plateau, campagne publicitaire (mode, beauté, nature morte)
  • Gérard Laethem, Studio Gala (Corse ): assistante photo, nature morte, illustration et beauté pour Docteur Pierre Ricaud
  • Céline et Fabrice Rault (Nantes) : assistante photo, portraits
  • Argentic et Numéric Production (Nantes) : assistante postproduction, e-commerce et culinaire
  • Festival Les Utopiales (Nantes) : conférences sur la photographie de jeu de rôle grandeur nature
  • Festival In’Cadaqués (Espagne) : préparation, montage et installation des 30 expositions de la 2e édition.

FORMATIONS :

  • 2017 – 2020 : Bachelor Photographie, Retouche et Vidéo, Gobelins l’école de l’image (Paris, France)
  • 2014 – 2016 : BTS Photographie, SEPR (Lyon, France)